Une semaine où votre famille devient primordiale, où les rapports entre ses membres occupent particulièrement votre esprit. A moins que vous ne fassiez un peu de bricolage ou de décoration intérieure?
De plus, vous n'êtes pas au top en ce moment et votre forme parfois vacillante. Voilà une bonne occasion pour lâcher prise et pour penser à vous accorder un peu de repos et de calme...
Côté sentiments, misez sur la communication. Que ce soit avec votre partenaire, vos voisins ou vos collègues de travail, on vous écoutera avec attention.
Toutefois, avec Vénus en dissonance, vous devenez acariâtre, vous bougonnez, vous râlez pour un rien. Si la frustration vous gagne, exprimez vos désirs plus clairement.
Sur le plan intellectuel Mercure vous pousse à communiquer: vous pouvez multiplier les rendez-vous, prendre des contacts et vous déplacer pour faire bouger les choses.
Avec la dissonance de Mars, vous tombez souvent sur des personnes pressées, stressées ou agressives. Au volant, soyez prudent et ne jouez pas au rallye !
Neptune en opposition vous prédispose parfois à la paresse, aux plaisirs faciles et aux coups de foudre éphémères. Un peu plus de lucidité et de vigilance s'impose.
Avec l'opposition de Saturne, les supérieurs hiérarchiques ou les personnes plus âgées vous agacent ou vous ennuient avec leurs propos moralisateurs. Et s'ils avaient raison?
Logique, rationnel et critique, votre signe zodiacal est un signe de terre lié à la planète Mercure, symbole d'intelligence, de mouvement et de communication...
Symbole de mentalisme et de réflexion, Mercure est relié à notre façon de communiquer mais aussi au commerce et à tous nos échanges...
Votre signe astrologique est défini au moment de votre naissance par la position du Soleil sur le zodiaque.
Les dates indiquées ci-dessus varient selon l'année du fait que cette position dépend des saisons et non du calendrier.
fournissent l'actualité de votre climat astral personnel, calculée d'après votre
.
votre horoscope
du lundi 15 au dimanche 21 décembre 2025